Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde (pas si) extraordinaire de Vins
Le monde (pas si) extraordinaire de Vins
Publicité
Le monde (pas si) extraordinaire de Vins
Archives
8 mars 2006

Quand des sigles m'interpellent...

Interrogations -pas trop- métaphysiques du jour..


Salut à toi qui perd 5 minutes ici, vraiment tu n'devrais pas c'est pas raisonnable mais j't'en remercie quand même !

Bon faudrait qu'on m'explique..

Je vois des petites inscriptions "non au CPE" à côté de pseudo dans ma liste de contacts MSN. (Putain deux sigles en une seule phrase j'suis mal barré).

((
Parenthese "Pour votre culture personnelle" :  CPE (mais celui là toute la France le connait) hormis Conseiller Principal d'Eduaction c'est Contrat Premier Embauche et MSN bha MicroSoft Network.
Oué on emploie tous "msn" maintenant:
"Bon on s'capte sur msn ce soir ? " ou " j't'enverrais ça par msn"
Mais peu finalement savent la signification. Et c'est vrai que "tu m'fileras ton adresse microsoft network steplé ! " ça l'fait beaucoup moins.
Je n'sais même pas pourquoi je parle de ça, mon esprit dérangé prend parfois (souvent) le dessus.. C'est d'un pathétique, jamais vu une parenthese aussi naze.
))

D'autant plus que ça souleve pour moi une autre interrogation: celle des pseudos sur msn (je n'cite que celui là c'est le seul que j'utilise) qui sont en fait un bon moyen de savoir en resumé, la plupart du temps, ce qui se passe dans la vie des gens. C'est assez fun. Mais j'en parlerais peut être (jen doute) une autre fois..

Bref je me demandais l'interet de ces pseudonymes militants:
-Soutien d'une cause sociale nationale ?
-Necessité de se trouver une lutte pour se donner une bonne conscience?
-Besoin de militer même à distance, d'afficher son engagement politique profond même dans un endroit aussi insignifiant qu'un pseudo de messagerie instantanée ?
-Réelle peur d'un avenir-déjà-bouffé-par-le-capitalisme-mais-ça-il-est-temps-de-s'en-rendre-compte ?

Moi j'me demande c'est tout...

Non pas que je sois un fidele du MEDEF (oué encore un sigle) ou de la politique du gouvernement actuel -de toute façon ça ne m'interesse guère- mais j'aimerais comprendre.
Comprendre d'une part l'interet d'une telle manifestation patriotique!
Bon déjà j'aimerais à la fois comprendre l'interet du CPE et l'interet de lutter contre ça. On va surement me prendre pour un con, mais euh.. c'est comme si ce contrat allait du jour au lendemain remplacer tout les CDD et les CDI (encore des sigles) et autre

Alors oué j'suis pas allé manifesté, parceque je lutte pas contre quelque chose que je ne comprends pas, désolé chui pas un mouton, même si ça va faire rugir des syndicalistes en herbe.
J'ai beau être de gauche je suppose, c'est pas pour autant que je vais m'insurger dès qu'ya une proposition de ce con de gouvernement. C'est vrai qu'il est tres con c'est indébiable.
Et puis à part gueuler dans la rue (j'aime beaucoup cela dit ca met de l'animation, les rues sont tellement mornes) , et bloquer des facs (pour les étudiants) bhé en fait j'entends pas trop de propositions. C'est ça qui m'embete en fait.

Je sais Villepin c'est sans doute un peu un con. Mais voilà le mec propose un truc pour lutter contre le chômage, parceque je suis sur qu'au fond de lui il sait qu'il faut qu'il fasse quelque chose pour remettre le pays flot, c'est un peu son rôle. Alors il propose sa vision des choses, qu'il a travaillé avec plein de mecs qui gèrent un minimum leur sujet. Ok ya les pressions du parti, de lobbies, du MEDEF, alors ses propositions sont un peu bidons. La dessus j'en conviens.

Mais j'me demande si un patron qui embauche un gars aura forcément la tentation de le virer pendant deux piges.. J'veux dire quel est l'interet d'engager un gars/une fille qui bosse bien si c'est pour le virer parcequ'il a pas accepté des heures supp ? Il va le dégager et relancer des embauche et réintegrer une nouvelle recrue à chaque fois ?? Sérieusement vous croyez ça ? Pour moi c'est du non sens mais c'est vrai ce monde n'est que non sens je l'oublie parfois.

Maintenant j'aimerais que ceux qui s'insurgent et lèvent le majeur dans la rue, me disent concretement ce qu'il faut faire pour lutter contre le chômage dans un monde où l'économie de marché règne, où le déficit public en est à 50/60.000 euros par habitant (tel une actrice X decouvrant les mensurations de Rocco: "oh my god that's enormous !! " ).

En tout cas moi perso j'ai pas la solution.

-Mon combat à moi c'est d'essayer d'avoir le sourire le plus souvent possible, et de transmettre des ondes positives aux gens autour de moi.
-Mon combat à moi c'est de tâcher de comprendre le sens de la vie sans pour autant me déconnecter des réalités de ce monde, tout en osant croire que la vie c'est pas ce qu'on en voit.
-Mon combat à moi c'est de pas être un mouton et d'avoir mes propres opinions, quelqu'elles soient, et tant pis si j'me mets des gens à dos..
-Mon combat à moi c'est d'essayer de pas sombrer dans la mélancolie dès que l'occasion se presente, c'est tellement plus facile de se complaire dans son malheur que dans son bonheur !
-Mon combat à moi c'est d'essayer de ne pas avoir P E U R .

Moi je ferais bien la greve (encore que les etudiants pr beaucoup on déjà des horaires de grevistes) dans les rues pour tout ce Tiers Monde qu'on exploite et qu'on laisse dans sa merde, pour la cause tibétaine alors qu'on a tant à en apprendre, pour la planete qu'on tue à ptit feu, à coup d'hyrocarbures et autres gaz toxiques...

Je ferais bien du sourire et de la bonne humeur une cause nationale autant que la grippe aviaire ou le CPE ! Moi j'trouve que ce serait pas du luxe quand je vois l'humeur de plein de gens !

neige_bonnay_5_03_06__29Autre parenthèse, mais cette fois ci météorologique :
Waouh toute cette neige, on a rarement vu ça ! C'était beaaaaaaau

Mais quelle joie de voir tomber la pluie, annonce du redoux, et peut être annonciateur d'un futur beau temps (j'en rêve)

Au fait pourquoi tout le monde baisse la tête quand il pleut ? J'veux dire c'est pas triste ça fait du bien aux nappes phréatiques, et pis ca chatouille quand ça tombe sur les joues ! OK on rentre chez soi un peu mouillé, voire beaucoup mais c'est pas si triste que ça non ?
On serait en Inde par exmple tout de suite la pluie n'a pas cette connotation négative et les gens feraient la teuf (enfin j'suis jamais allé je relate des lectures)

Enfin voilà pour ces msn anti CPE ca m'a fait bondir, comme tout le reste !
A quand une VRAIE révolution, un VRAI boulversement de l'humanité? Peut etre le jour où la majorité des gens n'auront plus peur (de mourir notamment) et oserons explorer d'autres facettes de l'humanité pour lesquelles d'autres humains, soit disant moins developpés, ont déjà une parfaite maitrise...

(A lire pour ceux qui auraient envie de comprendre mes dires, et qui sentent en eux qu'il y a autre chose : La Prophetie des Andes, La Dixieme Prophetie et Le secret de Shambhala , dans l'ordre, tous trois de l'auteur James Redfield )

 

Au fait, bonne fête à ces dames !

Encore que je ne vois pas l'interet de faire la fête à ces dames tout comme à ces hommes, enfin j'veux dire accorder une journée speciale c'est quand même avouer qu'il y a un gros probleme quelque part.
Attention j'ai pas envie que mes propos passent pour ceux d'un gros macho, ceux qui me connaissent savent bien que c'est pas vraiment mon genre, mais c'est juste que ça aussi ça m'fait rire (jaune).

Ainsi tu vois un pays aussi embrouillé et peu développé économiquement que le Libéria avec à sa tête une femme Ellen Johnson Sirleaf pour notre culture à tous, et autrement la France pays des droits de l'homme, pays de liberté et d'ouverture, d'égalité et de fraternité (enfin sur le papier) qui s'enlise dans ses merdes et qui peine à reconnaître aux femmes, des êtres humains au même titre que les hommes et ça c'est pas nouveau, le même statut.

Enfin bon ne vous inquietez pas les filles, même si vous n'en avez pas l'impression, je reste persuadé que c'est vous, d'une certaine façon qui dirigez ce monde. Et oui les hommes sont bien cons et ne peuvent rien faire sans vous, même s'ils ont peine à l'avouer. Votre revanche viendra j'en suis sûr. Et pis rien que pour le fait de gerer vos règles et tout moi je trouve que ça force le respect.
Apres c'est que mon avis il reste un paquet de gros cons qui pensent qu'une femme c'est juste pour la baise les gosses et la bouffe.
Pauvres hommes.

Bon j'ai pas mal papoté je trouve, je m'en etonne d'ailleurs, mais j'vais m'arrêter là.

Cette derniere phrase est destinée aux rares survivants qui ont tenus jusque là: messieurs dames  je vous tire mon chapeau, et j'vous souhaite tout le bonheur du monde, vous connaissez la suite :)

Vins


Dans mes oreilles en ce moment: Incubus - here in my room


Publicité
Publicité
Commentaires
L
A la place du CPE, les avis divergent (j'étais à la coord nationale ce WE c'était un peu cahotique lol), perso je propose l'exonération des charges sociales reportées sur le CDI pour lui redonner de la valeur, ce genre de choses... il y a tellement d'idées que difficile de globaliser les choses pour le moment...
P
Ouai ouai ouai / tte facon quand il faut des gens pour manifester yen a toujours la plupart du temps ils savent pas pourquoi / enfin bon je suis pas la pour gueuler faites la greve si vous voulez moi je l'ai pas fait parce que je passai le bac blanc, et mm si j avé pas eu le bac blanc j aurai pas mannifesté, jaurai pê fait comme la plupart des prof quand ils font grev, cad en profiter pour passer plus de temps dans son pieu !!<br /> <br /> voila sinon sacré vins tu nous a encore posé un article de 40 piges de long c'est pas mal !!<br /> <br /> Je suis assez d accord sur ton discours sur la pluie... mais comme disai l autre : <br /> <br /> - si il pleut et que tout le monde court s'abriter, si tu vois quelqu'un qui reste sous la pluie et qui est content ==> c'est un scout... rien a ajouter !!!<br /> <br /> PS : Dans mes oreilles en ce moment : Danny elfman - corpse bride theme (les noces funebres)
V
ca m'dit toujours pas ce que vous proposez à la place du cpe...
L
Je vais pas te faire un discours de militante, ça sert à rien, on sait pourquoi le CPE c'est mal... Perso ça fait trois jours que je squatte la fac, j'ai dormi 2h30 dans ce laps de temps, on passe notre temps à créer des slogans, convaincre des gens, écrire des tracts, discuter, organiser des AG, des "manifestations" plus interessantes que de simples défilés, comme des sitting devant l'ANPE, la préfecture, la sensibilisation des gens dans la rue, etc. Résultat, mardi on était 13 000 à nancy, et le lendemain, on était 2500 étudiants en AG, la grève a été votée démocratiquement, aujourd'hui même chiffre, et on était 3500 à la manif de cet aprèm. En plus, nos enseignants et personnels IATOS ont créé leur propre collectif et ont déclaré la grève pour lundi : pas ed cours, pas de perte de cours, d'absentéisme, principale peur de beaucoup d'étudiants surtout boursiers. Bref, on potasse beaucoup, mais le mouvement suit bien, on est contacté par les IUT de la ville, écoles d'archis, campus de Sciences, etc, et même les villes voisines nous demandent de venir faire des interv et mobiliser des gens chez eux. Donc voilà, on fait tout ça parce que ça peut marcher, hier en 24h t'as 16 nouvelles universités qui se sont mises en grève et mobilisation, y'a moyen que ça marche. Mais c'est comme tout, faut que ça soit bien mené, sinon ça part en sucette et ça veut plus rien dire... <br /> (et si je le mets en pseudo, c'est parce que, comme tu le dis, c'est ce qui se passe en ce moment dans ma vie puisque je vis quasimment à la fac depuis le début de la semaine lol)
G
Voilà, j'ai lu ton mail, je lis donc ton article ! Juste pour dire que ben moi j'ai pas un pseudo sur MicroSoft Network(et je savais ce que les initiales voulaient dire d'abord ! On utilise ce qu'on connait généralement...) C'est mon vrai prénom dessus ! Pis moi y'a pas écrit en grève ou CPE dessus parce que même si j'ai fait grève ! Oui je l'ai fait, parce que je me sens concernée, pour une rare fois (c'est la première fois que je manifeste déjà, mais je n'ai pas hurlé dans la rue, j'ai apporter mon soutien, calmement, parce que je me dis que hurler n'en vaut pas le coup, il n'entend de toute façon rien celui là et je pense qu'un silence de mort de 500 000 personnes auraient pu facilement plus faire peur que ces nuls qui bloquent les facs parce que là je ne suis pas d'accord ! Il faut tout de mm respecter ceux qui ne veulent pas faire grève ! Ok on fait grève mais pas en pénalisant les autres ! Y'en a qui préfèrent assister à leur contrôle continu parce qu'ils n'ont pas envie de se planter, normal ! Je dis respect ! DOnc y'a du bon comme du mauvais dans les manifestations ! Pour ma part je manifeste en silence, sans perturber les autres ! VOilà, ça c'est dit ! Pis aussi, je ne suis pas d'accord avec les exigeances de ce Contrat Première Embauche parce qu'il nous assure rien, pendant 2 ans on ne va pas pouvoir vivre dans la certitude, et si on est pas gardé au bout des 2 ans (ou avant tiens, parce que dans les deux cas tu sais que c'est possible ! Ca m'est arrivée après mes 2 ans en alternance chez FT) et ben on ne touchera pas d'indémnisations, pas de chômage le tps de trouver autre chose alors les loyers, tes crédits etc ben c'est dans ton cul ! Donc oui on a le droit de raler contre ça, qu'on trouve d'autres exigeances dans ce contrat alors ! Pis ok, on est endetté mais ça date pas d'hier ! Pis personne ne trouvera jamais les moyens, et quand on en propose nous les citoyens, c'est jamais bien ou alors c'est pas si facile qu'on nous réplique ! Merci on sait mais bon... Pis ces pays désastreux, où les enfants meurent avant d'avoir pu manifester contre leur pauvreté, oui je suis au courant et ça me tue, bien plus que ma semaine de règles, donc respect à eux... Ok ya du bon dans ton article mais comme partout y'a pas que ça ! Bravo d'avoir crié gard à tout ça man, comme toujours, tu dis ce que t'as dans le bide ! Et la prophétie des andes... NON je ne l'ai pas encore lu, sorry... Ca va venir, ca va venir... comme les solutions dans ce monde... petit à petit on devient moins petit... Pis la neige s'en va, mais à Paris je le vois pas y'en a jamais eu ! PFFFFF heureusement que j'étais en Alsace pour revoir ça... Vive le beau temps, le soleil, et je baisse pas la tête sous la pluie, généralement j'ai un parapluie ou un bonnet ! :p Voilà, je crois que j'ai tout dit au pire je repasserais :)
Publicité